Parcours
Samedi 1 juin 2024

Ruy Montceau  -> La Bridoire – 130,4 KM

Profil :

Table :


Denis GIRAUD
Maire de Ruy-Montceau 

Quel bonheur pour la commune de Ruy-Montceau, ses habitants, ses élus, ses acteurs économiques et associatifs d’accueillir une nouvelle fois le départ de la Classique des Alpes Juniors !

L’édition 2022 a été, en effet, un formidable rendez-vous populaire avec lequel les Ruymontois ont hâte de renouer.

Car ici, en effet, l’engouement pour cet événement révélateur des futures stars des pelotons ne cesse de croître.

Il y a évidemment, dans cet enthousiasme populaire, l’aspiration à vivre d’intenses émotions que seul le spectacle du sport de haut niveau peut apporter surtout quand on pense qu’il s’agit là de nos futurs champions.

Pierre LATOUR, Aurélien PARET-PEINTRE, comme vainqueurs de l’épreuve ou encore David GAUDU et Warren BARGUIL en grands animateurs ont ainsi goûté à l’asphalte de nos routes, eux qui aujourd’hui sont des stars de leur sport.

Mais sans aucun doute, l’intérêt pour cet évènement traduit-il aussi un intense besoin d’évasion dans un contexte international anxiogène et face aux difficultés de la vie que rencontre aujourd’hui un grand nombre de personnes.

La Classique des Alpes Juniors nous renvoie alors à cette grande tradition populaire de la course cycliste qui rassemble petits et grands, gens des villes et des campagnes autour d’un temps même éphémère de joie et de partage.

Aussi, je voudrais remercier le Comité Auvergne Rhône Alpes de cyclisme, le Comité d’Organisation du Tour Nord Isère mais aussi tous les animateurs et bénévoles de nous donner ainsi l’occasion de vivre cette émotion.

Je souhaite également témoigner toute ma reconnaissance à l’ensemble de nos partenaires sans lesquels cette nouvelle édition ne pourrait se tenir ici à Ruy-Montceau.

Enfin je veux rendre hommage aux forces de Gendarmerie, aux services de secours qui sont présents pour garantir la sécurité et le succès de l’épreuve et à l’ensemble des équipes techniques et agents municipaux.

Je ne doute pas que cette 28ème édition de la Classique des Alpes Juniors soit à nouveau une réussite en espérant que le soleil soit bien évidemment au rendez-vous et qu’un brillant champion succède à Max Van Der MEULEN, vainqueur de la précédente édition.

Je donne donc rendez-vous le 3 Juin prochain, à Ruy-Montceau aux fervents de sport cycliste mais plus généralement à tous les amateurs de sport pour cet évènement festif et populaire.

Yves BERTHIER
Maire de La Bridoire

Comme chaque année, en cet fin de printemps, notre village se met en fête pour accueillir l'arrivée de la Classique des Alpes Junior.

C'est l'occasion  pour les enfants de la Bridoire d'exercer leurs talents artistiques à l'aide de dessins concernant le vélo, ou leurs talents sportifs en participant au "Courseton". Certains d'entre eux s'identifieront surement à leurs jeunes aînés qui franchiront la ligne d'arrivée après le long effort nécessaire pour vaincre le relief tourmenté de notre Avant Pays Savoyard.

Le vélo est, et reste, le sport populaire par excellence. Gageons que cette année encore cette course internationale "accouche" d'un beau vainqueur. C'est avec fierté que les habitans de La Bridoire, amateurs de vélo, peuvent reconnaître dans les commentaires des journalistes sportifs suivant les grandes courses cyclistes, les noms familiers de coureurs qui se sont illustrés sur le podium d'arrivée ces dernières années.

Cette course, c'est l'occasion de mettre en valeur la beauté des paysages, la typicité de nos villages, et le cadre de vie agréable dont nous bénéficions.

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX