Parcours
Samedi 7 juin 2025
Ruy Montceau -> La Bridoire – 132,5 KM
- Mot du maire de la ville de départ
- Mot du maire de la ville d’arrivée
Denis GIRAUD – Maire de Ruy-Montceau
Le samedi 07 juin prochain Ruy-Montceau accueille cette année encore la Classique des Alpes Juniors reliant notre commune à La Bridoire.
Cette Classique est maintenant bien installée sur notre territoire et possède tous les éléments pour atteindre la renommée d’une grande « course d’un jour », véritable tremplin et lanceur de jeunes talents et futurs professionnels.
Certes, nous n’avons pas les marqueurs très forts des grandes Classiques du Nord et des Flandres, les fameux secteurs pavés. Mais nous avons sur nos magnifiques territoires bien d’autres atouts permettant de créer des parcours très sélectifs illustrés d’ailleurs dans les dernières éditions par les arrivées en solo des jeunes vainqueurs.
Je tiens à remercier très chaleureusement l’organisation du COTNI et ses très nombreux bénévoles, fidèles, bienveillants, souriants et extrêmement compétents. Nous avons plaisir à les retrouver chaque printemps lors de l’installation du village éphémère dans le très bel écrin de la cour de la Mairie.
Je remercie bien entendu l’ensemble des partenaires qui soutiennent cet événement. En premier chef, mes remerciements s’adressent aux très nombreuses et fidèles entreprises locales sans qui cette course ne pourrait exister.
Je remercie aussi la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la CAPI pour leur soutien indéfectible à l’accueil et l’organisation de ce magnifique printemps cycliste :
L’Alpes Isère Tour
La Classique des Alpes Juniors
L’Alpes Grésivaudan Classic
En dernier lieu, je veux remercier les élus qui m’accompagnent sur cet événement exceptionnel ainsi que l’ensemble des Services Tecniques de la commune qui permettent, en appui du COTNI, de faire en sorte que tout se passe parfaitement le jour J.
Bravo à tous ces acteurs, parfois totalement invisibles et
Vive la Classique des Alpes Junior
Yves BERTHIER – Maire de La Bridoire